Adventure of the incurable
Salut et bienvenu !
Passe un bon moment en notre présence

connecte-toi, ou inscrit-toi Smile

L'équipe AOTI.
Adventure of the incurable
Salut et bienvenu !
Passe un bon moment en notre présence

connecte-toi, ou inscrit-toi Smile

L'équipe AOTI.
Adventure of the incurable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adventure of the incurable

Adventure of the incurable
 
AccueilsitetelechargementDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maitriser les variables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DrakeRoxas
admin design
admin design
DrakeRoxas


Messages : 150
Points : 64
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'espae temps x)

Maitriser les variables Empty
MessageSujet: Maitriser les variables   Maitriser les variables Icon_minitimeMar 8 Sep - 3:34

Avant j'aimerais vous offrir un lien, celui-ci, au cas où vous auriez du mal avec la gestion des interrupteur.

Maintenant, le tuto :

Allez dans "Gestion des variables ..." (voir mon précédent tuto). Cette fenètre est présente :

Maitriser les variables Tutovariables1

Comme vous pouvez le voir, ce tuto sera divisé en 3 parties colorées.

Commençon par la bleue.

Si on clique sur cette icone :

Maitriser les variables Tutovariables2

cette fenètre apparait :

Maitriser les variables Tutovariables3

En 1, vous pouvez choisir un groupe de maximum 25 variables.
En 2, vous pouvez modifier le nombre de variables
En 3, vous sélectionnez l'une des 25 variables du groupe de 25
En 4, vous entrez le nom de la variable sélectionnée.

Refermons cette fenètre et allons vous la sélection de plusieur variables :

Maitriser les variables Tutovariables4

La vous selectionnez les valeurs a modifié entre ces 2 numéros (par défaut, 1 et 1). Les 2 numéros écrits seront aussi modifier ...


Voila pour le cyan, passons au vert.

Ici vous choisissez la modification a apporter a la variable.

Rendre égale(s) à = donne a la variable la valeur qui sera dans la zone rouge.
les 4 suivants sont simple et je ne sais pas a quoi sert modulo, donc fin du vert =P


Voici enfin la dernière partie, la plus longue ...

En cyan, on choisissez une variable.
En vert, on a décider du calcul a effectuer.
En rouge, nous sélectionnons la valeur.

Maitriser les variables Tutovariables5

Ici, vous choisissez un nombre fixe.

Maitriser les variables Tutovariables6

Là, j'ai un petit bug avec l'image ... Mais bon, ici c'est en fait la valeur d'une variable qui sera choisie (on peut même mettre celle de la variable actuelle mais je vous pas a quoi sa servirais ...)

Maitriser les variables Tutovariables7

Là vous choisissez 2 nombres (qui seront inclus) et vous aurez une valeur alléatoire comprise entre ces 2 nombres.

Maitriser les variables Tutovariables8

Ici, comme c'est marqué, vous choisissez un objet, et la valeur sera le nombre d'objet possédé.

Maitriser les variables Tutovariables9

Ici ce sont les options concernant tous les héros de votre équipe. D'abords, choisissez le héros (la 2ème liste) et ensuite, choisissez a quoi sera égale la valeur (la 1ère liste). Je vous laisse lire toute la liste =P

Maitriser les variables Tutovariables10

Ici, c'est a définir dans "Groupe de monstre". C'est comme pour les héros mais avec les monstres adversaires.

Maitriser les variables Tutovariables11

Ici c'est pour les évents et le héros.

Maitriser les variables Tutovariables12

Enfin, voila les dernières valeur prédéfinies que vous pouvez avoir.


Voila pour le tuto, j'espère qu'il vous aideras ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouCrèmeuh
Modérateur
Modérateur
ChouCrèmeuh


Messages : 249
Points : 92
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans le ciel ! (86)

Maitriser les variables Empty
MessageSujet: Re: Maitriser les variables   Maitriser les variables Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:56

Merci mais tu pourais faire un exemple de variable ? ( Désolé de t'en demander beaucoup ><' )
Revenir en haut Aller en bas
DrakeRoxas
admin design
admin design
DrakeRoxas


Messages : 150
Points : 64
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part dans l'espae temps x)

Maitriser les variables Empty
MessageSujet: Re: Maitriser les variables   Maitriser les variables Icon_minitimeMer 9 Sep - 2:35

Exemple euh ...

Très utilise quand on vient de péter son réveil, je vous montrer comment créer un réveil ^^

Mon réveil dure exactement 5H57.

J'ai mis déclenchement par la touche action et je l'ai représenter par un bonhomme, mais il marche aussi en démarage automatique je croit (sinon c'est en processus parallèle)
Code:
<>Chronomètre : Déclencher (intialiser à 57 minutes et 0 secondes)
<>Variable(s)[0001: Réveil] : Ajouter 1
<>Effacer cet évènement

Ensuite, un 2ème évent.

En processus parallèle et avec "La variable 0001 : réveil est supérieu ou égale a 1 :
Code:
<>Condition : si le chrono est inférieur ou égal a 0min 0 sec
  <>Chronomètre : Déclencher (intialiser à 60 minutes et 0 secondes)
  <>Variable(s)[0001: Réveil] : Ajouter 1
  <>
  :Fin

3ème évent :

Le même variable est égale a 6 et toujours en processus parallèle :
Code:
]<>Condition : si le chrono est inférieur ou égal a 0min 0 sec
  <>Jouer ... (ce que vous voulez ^^)
  <>
  :Fin

Et voila, vous avez un réveil qui fonctionne comme une bombe a retardement ^^
Vraiment utile RMXP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neox666
Admin
Admin
Neox666


Messages : 423
Points : 101883
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 28
Localisation : bas tu sais quoi ? devant mon ordi hahahah XD

Maitriser les variables Empty
MessageSujet: Re: Maitriser les variables   Maitriser les variables Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:25

Super, dommage que je n'ai point xp Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://aoti.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Maitriser les variables Empty
MessageSujet: Re: Maitriser les variables   Maitriser les variables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitriser les variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maîtriser toutes les fonctions d'évènements sur RMXP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Adventure of the incurable :: Rpg maker xp :: Tutoriel-
Sauter vers: