DrakeRoxas admin design
Messages : 150 Points : 64 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 31 Localisation : Quelque part dans l'espae temps x)
| Sujet: Maitriser les variables Mar 8 Sep - 3:34 | |
| Avant j'aimerais vous offrir un lien, celui-ci, au cas où vous auriez du mal avec la gestion des interrupteur. Maintenant, le tuto : Allez dans "Gestion des variables ..." (voir mon précédent tuto). Cette fenètre est présente : Comme vous pouvez le voir, ce tuto sera divisé en 3 parties colorées. Commençon par la bleue.
Si on clique sur cette icone :
cette fenètre apparait :
En 1, vous pouvez choisir un groupe de maximum 25 variables. En 2, vous pouvez modifier le nombre de variables En 3, vous sélectionnez l'une des 25 variables du groupe de 25 En 4, vous entrez le nom de la variable sélectionnée.
Refermons cette fenètre et allons vous la sélection de plusieur variables :
La vous selectionnez les valeurs a modifié entre ces 2 numéros (par défaut, 1 et 1). Les 2 numéros écrits seront aussi modifier ...Voila pour le cyan, passons au vert.
Ici vous choisissez la modification a apporter a la variable.
Rendre égale(s) à = donne a la variable la valeur qui sera dans la zone rouge. les 4 suivants sont simple et je ne sais pas a quoi sert modulo, donc fin du vert =PVoici enfin la dernière partie, la plus longue ...
En cyan, on choisissez une variable. En vert, on a décider du calcul a effectuer. En rouge, nous sélectionnons la valeur.
Ici, vous choisissez un nombre fixe.
Là, j'ai un petit bug avec l'image ... Mais bon, ici c'est en fait la valeur d'une variable qui sera choisie (on peut même mettre celle de la variable actuelle mais je vous pas a quoi sa servirais ...)
Là vous choisissez 2 nombres (qui seront inclus) et vous aurez une valeur alléatoire comprise entre ces 2 nombres.
Ici, comme c'est marqué, vous choisissez un objet, et la valeur sera le nombre d'objet possédé.
Ici ce sont les options concernant tous les héros de votre équipe. D'abords, choisissez le héros (la 2ème liste) et ensuite, choisissez a quoi sera égale la valeur (la 1ère liste). Je vous laisse lire toute la liste =P
Ici, c'est a définir dans "Groupe de monstre". C'est comme pour les héros mais avec les monstres adversaires.
Ici c'est pour les évents et le héros.
Enfin, voila les dernières valeur prédéfinies que vous pouvez avoir.Voila pour le tuto, j'espère qu'il vous aideras ^^ | |
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ChouCrèmeuh Modérateur
Messages : 249 Points : 92 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28 Localisation : Dans le ciel ! (86)
| Sujet: Re: Maitriser les variables Mer 9 Sep - 0:56 | |
| Merci mais tu pourais faire un exemple de variable ? ( Désolé de t'en demander beaucoup ><' ) | |
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DrakeRoxas admin design
Messages : 150 Points : 64 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 31 Localisation : Quelque part dans l'espae temps x)
| Sujet: Re: Maitriser les variables Mer 9 Sep - 2:35 | |
| Exemple euh ... Très utilise quand on vient de péter son réveil, je vous montrer comment créer un réveil ^^ Mon réveil dure exactement 5H57. J'ai mis déclenchement par la touche action et je l'ai représenter par un bonhomme, mais il marche aussi en démarage automatique je croit (sinon c'est en processus parallèle) - Code:
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<>Chronomètre : Déclencher (intialiser à 57 minutes et 0 secondes) <>Variable(s)[0001: Réveil] : Ajouter 1 <>Effacer cet évènement Ensuite, un 2ème évent. En processus parallèle et avec "La variable 0001 : réveil est supérieu ou égale a 1 : - Code:
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<>Condition : si le chrono est inférieur ou égal a 0min 0 sec <>Chronomètre : Déclencher (intialiser à 60 minutes et 0 secondes) <>Variable(s)[0001: Réveil] : Ajouter 1 <> :Fin 3ème évent : Le même variable est égale a 6 et toujours en processus parallèle : - Code:
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]<>Condition : si le chrono est inférieur ou égal a 0min 0 sec <>Jouer ... (ce que vous voulez ^^) <> :Fin Et voila, vous avez un réveil qui fonctionne comme une bombe a retardement ^^ Vraiment utile RMXP | |
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Neox666 Admin
Messages : 423 Points : 101883 Date d'inscription : 04/08/2009 Age : 28 Localisation : bas tu sais quoi ? devant mon ordi hahahah XD
| Sujet: Re: Maitriser les variables Ven 11 Sep - 1:25 | |
| Super, dommage que je n'ai point xp | |
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| Sujet: Re: Maitriser les variables | |
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